Le mariage d’Anne-Charlotte et Arnaud

Un mariage, champêtre, bucolique et convivial sur trois jours.

Un mariage, champêtre, bucolique et convivial sur trois jours.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, ils nous ont parlé de leur projet: organiser un mariage sur plusieurs jours où tous les invités pourraient dormir sur place, et ainsi profiter de toutes les installations du domaine.

Un pari réussi avec un programme qui nous a enchanté et dont les invités se souviendront encore longtemps !

Le défi de faire dormir 100 personnes au Château Lagut a été réussi grâce aux nombreux gîtes, mais aussi grâce à la mise en place d’un “village nomade”, permettant de loger tous les jeunes ! Les tentes utilisées étaient des tentes militaires décorées pour le mariage. Une tente “Beauté” était aussi mise à disposition avec miroir, sèche-cheveu, fer à repasser, vernis, et tout le “kit d’urgence” nécessaire lors d’un mariage ! Les tentes étaient situées dans la prairie derrière la salle des fêtes à côté des commodités (WC, et douches).

Loger des invités de mariage en tente au château Lagut

Les invités ont commencé à arriver le vendredi (déjà 100 personnes sur 160!), et c’est une grande paella faite par nos soins qui les attendaient ! La tireuse à bière, quant à elle, était disponible au Café Lagut, et allait de paire avec les beaux gobelets customisés avec le logo de leur mariage. Un moment convivial que le photographe a lui aussi immortalisé. Les mariés ont pu profiter comme il se doit de tous leurs invités avant le Jour J !

Repas veille de mariage au château lagut

Le Jour J…

Le marié se prépare dans notre gîte Les Vignes avec ses témoins, pendant que la mariée fait de même dans le gîte La Forge. Des éclats de rire dans tous les sens, et un bonheur qui se lit dans leurs yeux.

Renault 4CV devant le Château Lagut

Une magnifique petite Renault 4CV attendait la mariée qui est partie avec ses témoins pour la cérémonie ! Pendant ce temps, l’effervescence monte au château. Le traiteur arrive, prend ses marques, et installe le vin d’honneur dans la cour pour que tout soit prêt pour les invités qui arrivent à partir de 18h !
Le cocktail a lieu, et on se régale… Coquilles St-Jacques et pièces de boeuf à la plancha, brochettes de magret, champagne, on en passe… On salive rien que d’y penser de nouveau !

Vin d'Honneur dans la cour du Château Lagut

L’heure du dîner approche. C’est une charmante table champêtre qui attend les invités avec un cadeau original: une succulente dans un joli pot.
Le menu, quant à lui, reflète bien l’ancrage fort pour le Sud-Ouest qu’ont nos mariés : Foie gras, magret de canard, fromage des Pyrénées, le tout saupoudré d’un concert organisé par les témoins, du jamais-vu encore au Château !

Dîner de mariage au Château Lagut, Dordogne

La pièce montée arrive, et c’est une nuée de cierges magiques qui s’allument devant les yeux remplis de bonheur de nos mariés.

Cierges magiques pour l'arrivée de la pièce montée

La soirée peut commencer, le DJ enflamme la piste, les invités expriment leurs talents chorégraphiques, et les mariés surfent sur les pakitos ! Le photomaton est disponible dans la salle est les invités laissent libre court à leur créativité grâce aux accessoires… 4…3…2…1… Partez ! la photo est directement imprimée, et collée dans le livre de mariage avec un mot doux !

C’est au petit matin, lorsque le jour se lève qu’on retrouve nos mariés et leurs amis sortant du jacuzzi et rassemblant leurs affaires pour finir/commencer leur nuit !

Un mariage que nous avons eu beaucoup de plaisir à suivre, et dont nous gardons un très bon souvenir. Nous avons été heureux de transmettre et de partager avec nos mariés notre passion pour ce lieu magique qu’est le Château Lagut.

LES INFORMATIONS PRATIQUES

Date: 2 septembre 2017
Nombre d’invités: 136 adultes et 27 enfants

LES PRESTATAIRES DE MARIAGE:
Traiteur : Lard du goût
Photographe: Suzanne Gaspard
Village Nomade: legertenten
DJ : Eric Ianetta
Location matériel: CG Evénement
Voiture: Renault 4CV
Logo et Site web: Ma Petite Agence Web
Vin: Cheval Quancard
Tireuse à bière : Gasconha
Gobelets customisés: CupKiller
Cadeaux des invités: succulentes
Papeterie: Vistaprint
Cierges magiques: Amazon -> Attention une fois éteint à ne pas les mettre sur les nappes car cela fait des trous, prévoyez un récipient pour les jeter

Leave a Reply

UA-79424633-1